Considérant les catastrophes naturelles, humaines et les conflits ethno-politiques , …. qui n’aboutissent guère à leurs fins et par ailleurs, les interventions majeures  venant rien que de l’Occident, il demeure donc vrai que le défi de sortir ce continent de ces problèmes reste celui des Africains.

A.H.A:  Expertise en Sécurité Alimentaire (Cameroun)

Malgré de multiples efforts fournis  par plusieurs organisations pour la réhabilitation des victimes des crises, un besoin d’assistance  humanitaire se pose toujours avec acuité. Fort est bien la raison pour laquelle ces experts d’origine Africaine des différents organes des Nations Unies en retraite, des hommes d’affaire bien assis et des grands visionnaires de ce continent se sont réunis autour d’ une table pour  réfléchir et ainsi,  le résultat est la création de cette structure continentale « AGENCE HUMANITAIRE AFRICANE » (AHA).

AHA introduira une contribution significative dans les stratégies d’implémentations humanitaires, car depuis sa création en 2008, les initiateurs sont restés dans les coulisses pour étudier et harmoniser toutes les meilleures pratiques de terrain et des expériences des autres organisations internationales œuvrant sur le terrain et, AHA a conçu des solutions pratiques, efficaces et durables pour palier aux défis de l’heure.

Ainsi, les services délivrés sont prompts, appropriés, crédibles et professionnellement standardisés en utilisant des ressources limités pour maximiser les résultats.

 Par ailleurs, AHA est une organisation humanitaire autonome, continentale, non gouvernementale, laïc, à but non lucratif , apolitique et sans distinction de race.

capture-aha

image3    image4

BUREAU DE YAOUNDE                                                      BUREAU BANGUI   RCA
CAMEROUN

Departements et Interventions

1- ASSISTANCE MULTISECTORIELLE AUX REFUGIES

image2

Réfugiés de  Maro au Tchad

2– SANTE

Prévention et traitement des maladies épidémiques et endémiques.

3– NUTRITION

image1

Des années d’expérience dans la formation du personnel et la prise en charge de la malnutrition

4– SECURITE ALIMENTAIRE

AHA est engagée dans la lutte contre la faim en Afrique à travers l’appui aux agriculteurs, la formation à la conservation et la transformation des aliments après la production

5– PROTECTION

AHA recherche, recueille et dénonce toutes les forme de violation des droits de l’homme. En particulier, les violations des droits des femmes et des enfants en temps de paix ou de crise.

6– EDUCATION

Construction et réhabilitation des écoles d’urgence et promotion des « Ecoles amies de l’enfant »